parallax background

L'Hypnose Ericksonienne

Libérez-vous des habitudes qui vous enchaînent

"En hypnose vous cessez d’utiliser votre esprit conscient, en hypnose vous commencez à utiliser votre esprit inconscient parce qu’inconsciemment vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment." Milton Erickson.

En venant consulter, vous élargissez le champ des possibles au lieu de cultiver le repli sur soi et toutes les limitations que cela engendre.
Apparue au XVIIème siècle, et depuis lors, objet de très nombreuses études scientifiques, mais aussi objet de tous les fantasmes et des mythes les plus insolites, l’hypnose – ou plutôt l’état d’hypnose chez une personne - désigne un état mental modifié de sa conscience, distinct néanmoins du sommeil. Cet état d’hypnose arrive après une «induction», action produite par une personne externe, l’hypnothérapeute mais elle peut également être induite, par la personne elle-même : on parle alors d’auto-hypnose.
Très développée dans les domaines aussi variés que la médecine, la gestion mentale, le sevrage des addictions, la confiance en soi, l’estime de soi, les phobies, les troubles de l’anxiété, l’aide à la concentration, la gestion du sommeil, le sport de haut niveau, l’aide à la récupération physique, l’apprentissage accéléré des langues…
L’hypnose ericksonienne est une manière douce et efficace d’accéder à notre inconscient, véritable réservoir de ressources, afin d’évoluer et de se « soigner » de la meilleure façon possible. Je vous propose un accompagnement adapté et personnalisé basé sur la confiance et le respect de votre identité, de vos valeurs et de votre histoire.

Déontologie



Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire ou supprimer un traitement médical.

Toute question médicale est à poser à votre médecin traitant, à tout moment. Dans un intérêt commun, votre hypnothérapeute se réserve le droit de vous orienter vers un professionnel du corps médical si les outils dont il dispose ne sont pas ou plus adaptés.


Important : L'hypnose est déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychotiques graves, schizophrénie, paranoïa, maniaco-dépression.


Dans le contexte sanitaire actuel, je vous reçois dans les meilleures conditions possibles d’hygiène et de distanciation.